Skip to content

27/05/2025

C’était hier : l’inauguration du premier point d’aquapuncture®

🌱 Lundi 26 mai, les acteurs du monde économique local et régional ont répondu “présent” pour célébrer ensemble ce tout premier îlot de fraîcheur de France à Limonest.

💚 Parce qu’un 1er point d’aquapuncture®, cela compte pour Qui Veut Rafraichir Sa Ville ?. Cette étape concrétise l’ambition de rendre nos villes plus résilientes face au dérèglement climatique et partager ce moment symbolique était essentiel !

💡 Un dispositif inédit ! Ce 1er point d’aquapuncture® est aussi le tout premier à accueillir des sondes tensiométriques installées par notre partenaire Urbasense, pour mesurer en temps réel l’humidité du sol et garantir un suivi scientifique de la performance écologique du point d’aquapuncture®. Une preuve supplémentaire que nature et savoir-faire scientifique se conjuguent pour la planète. Pour tout savoir de cette innovation, rendez-vous dans quelques jours sur notre page Linkedin bien sûr !

📢 Ce n’est que le début. Grâce à ces micro-projets concrets, reproductibles, et portés par l’ensemble de la société civile et économique, nous pouvons déconnecter les réseaux d’assainissement et collecter les eaux pluviales, faire reculer les îlots de chaleur, prévenir les risques et accélérer la régénération de nos territoires de vie.

🙏 Un très grand merci à toutes les personnes présentes pour faire de ce moment partagé une réussite collective : à l’équipe de QANTIS.co pour son engagement, à notre communauté qui nous suit et nous soutient tout au long de cette aventure, et bien sûr aux dirigeantes et dirigeants d’entreprises qui envisagent déjà de passer à l’action en installant ou en finançant un point d’aquapuncture®.