Je prends
rendez-vous avec les fondateurs
Qui Veut Rafraîchir Sa Ville ? est une entreprise qui accélère l’adaptation de nos villes au réchauffement climatique. Vous pouvez soutenir une initiative entrepreneuriale destinée à démontrer que le monde économique peut être à l’initiative d’une écologie innovante, pragmatique et source de création de valeur.
L’aquapuncture® la solution adaptée
L’eau et le végétal
L’eau de pluie doit être considérée dans les zones urbaines comme une ressource et non comme un déchet.
Notre démarche, réservée au foncier privé des villes, consiste à rediriger simplement l’eau de pluie vers les parcelles éligibles pour créer des micro-îlots de fraicheur.
Déconnecter l’eau de pluie des réseaux pour la diriger, partout où c’est possible, vers ces points d’aquapuncture®, permet aux arbres de pousser et de fournir leurs services écosystémiques de rafraichissement, d’infiltration, de captage de Co2 et d’augmentation de la biodiversité.
Rejoignez le cercle des 60 entreprises
Qui s’engagent pour un nouveau mode de ville
L’engagement de votre entreprise se concrétise par :
1. L’appartenance au mouvement des 60 entreprises pionnières.
2. Un investissement de
10 000 euros minimum qui sert à financer l’amorçage de Qui Veut Rafraîchir Sa Ville ?
Les contreparties :
1.Une place privilégiée dans notre communication.
2.Une tribune des 60 pionniers dans la presse économique nationale.
3.Un grand évènement avec vous et vos collaborateurs.
4.Un reporting RSE avec l’impact de votre investissement.
Inscrivez vous à
une soirée dédiée
Le mardi 10 septembre ou jeudi 26 septembre.
Qui Veut Rafraîchir Sa Ville ? organise des soirées privées réservées au monde économique. A chacune de ces soirées sont accueillis une vingtaine de dirigeants d’entreprise qui pourront découvrir une solution innovante d’adaptation des villes au réchauffement climatique et les modalités d’investissement.
Pourquoi s’engager ?
La pérennité de nos villes, c’est la pérennité de nos entreprises.
Parmi tous les sujets liés au dérèglement climatique, Qui veut rafraichir sa ville? a choisi de se concentrer sur des solutions qui ont pour but principal d’atténuer les dysfonctionnements du système urbain que le réchauffement va provoquer (inondations, chaleurs, gonflement/dégonflement d’argile,…) et éviter ainsi que la crise écologique ne se transforme en crise économique.
Soutenir financièrement Qui Veut Rafraîchir Sa Ville? pour accélérer son développement c’est pour votre entreprise se donner les moyens de préserver son territoire d’activité ou vivent ses clients et travaillent ses collaborateurs
Les modalités financières
Votre entreprise entre au capital social de la société de participation « C’est formidable » qui est actionnaire à hauteur de 10% de Qui Veut Rafraîchir Sa Vile ?.
Votre entreprise fait l’acquisition au minimum de 100 actions pour une valeur totale de 10 000€.
Cet investissement est bloqué pendant 3 ans et il est rémunéré dès la première année à hauteur de 8% sous la forme de versement de dividendes.
Les revenus de la société de participation « C’est formidable » sont issus d’un compte courant d’associés consenti à Qui Veut Rafraîchir Sa Ville ? dans lequel elle place la plus grande partie de son capital social.
Ce compte courant est rémunéré de telle sorte qu’il permet à la société de participation de générer le résultat nécessaire au versement des dividendes.
Au bout de 3 ans, vous pouvez conserver votre investissement ou sortir du capital de « C’est formidable » pour récupérer votre investissement.
Nos 7 leviers de
Développement durable
Notre projet est sociétal. Nous sommes à la recherche de 150 investisseurs, hommes et femmes engagés et pragmatiques, qui souhaitent agir et se mobiliser pour leur territoire. Faire appel à un cercle d’investisseurs dans le cadre d’un financement citoyen fait partie de notre ADN.
Nous sommes convaincus que l’écologie permet de créer à la fois de la valeur et de l’impact environnemental positif en conciliant démarche collective et démarche entrepreneuriale.